Benjamin Lacombe et Dani s’accorderont sur une composition inédite
Benjamin Lacombe et Dani s’accorderont sur une composition inédite de 20h à 23h dans les Salons Vénitiens du Musée des Arts Forains.
Gratuit / Sur réservation
Benjamin Lacombe
Auteur et illustrateur français né à Paris le 12 juillet 1982, il est l’un des représentants phares de la nouvelle illustration française.
En 2001, il entre à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il suit une formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille dans la publicité et l’animation ; puis signe, à 19 ans, sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés…
Son projet de fin d’études, Cerise Griotte, qu’il a entièrement écrit et illustré, est son premier livre jeunesse qui paraît aux éditions du Seuil Jeunesse en mars 2006. Il est publié l’année suivante par Walker Books (USA), et est sélectionné par le prestigieux hebdomadaire Time Magazine comme l’un des dix meilleurs livres jeunesse de l’année 2007 aux États–Unis.
Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré une vingtaine d’ouvrages, dont certains ont été traduits dans une dizaine de langues et primés à travers le monde. Des livres tels que Les Amants Papillons, Généalogie d’une Sorcière, La Mélodie des Tuyaux, Il était une fois…, Les Contes macabres ou encore, L’Herbier des Fées.
Il expose régulièrement son travail en galerie et travaille notamment avec Ad Hoc Art (New York), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), Nucleus (Los Angeles) et la Galerie Daniel Maghen (Paris)
Dani
De son vrai nom Danièle Graule, Dani est une chanteuse et actrice française née le 1er octobre 1944 à Castres (Tarn). Son plus grand succès reste le single Comme un boomerang, écrit par Serge Gainsbourg et produit par Étienne Daho.
Après avoir suivi des études à l’École des Beaux-Arts de Paris, Dani commence sa carrière au cinéma en apparaissant dans quelques films durant les années 1960. Mais elle continue néanmoins dans la chanson. En 1966, elle publie ainsi son premier 45 tours et remporte un grand succès trois ans plus tard avec Papa vient d’épouser la bonne, vendu à plus d’un million d’exemplaires. Elle est d’ailleurs, en 1970, lauréate du très convoité Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros. En 1975, elle fait la première partie de la tournée de Claude François.
Au cinéma, elle enchaîne les tournages avec les plus grands metteurs en scène comme François Truffaut, Claude Chabrol ou encore Roger Vadim. Elle ouvre également une boîte branchée à Paris, et devient l’une des reines des nuits parisiennes. Mais les années 1980 marquent une pause pour l’artiste, qui se retire dans une maison du Vaucluse avec ses deux garçons nés de son mariage avec Benjamin Auger.
En 2001, on la retrouve avec le single Comme un boomerang, en duo avec Étienne Daho, qui remporte un franc succès. Après avoir participé au DVD d’Alain Chamfort, Impromptu dans les jardins du Luxembourg, Dani sort en 2010 l’album Le Paris de Dani. S’ensuit une série de concerts en France et à l’étranger.
En 2016, Dani anime durant deux mois une série de Carte blanche le samedi à 21h sur France Inter. En 2016 toujours, elle sort sa seconde biographie, La nuit ne dure pas. En 2017, la comédienne joue dans l’épisode À ciel ouvert de la série à succès Capitaine Marleau de Josée Dayan, au côté de Corinne Masiero.